DÉLÉGUÉS de la Fédération dans les départements

Les Déléguésdépartementaux sont des membres de la Fédération assurant dans leur département un relais :

• - Vers la Fédération : ils font remonter des besoins, des souhaits, des expériences intéressants à diffuser, des noms d'élus partageant nos idées, nos préoccupations et susceptibles de nous rejoindre. Ils permettent le maillage du territoire et assurent la présence de la Fédération au niveau des départements et des régions.

- Vers les élus de leur département : ils assistent la Fédération pour la mise en place des rencontres organisées localement.

- Vers les médias locaux.

Fédération des Élus Écologistes - 25 rue Melingue - 75019 PARIS -

Contact : Claude GUÉRIN - Tél - Rép : 02 33 66 61 66 - Fax : 02 33 66 61 17 - cg.france@wanadoo.fr

• La réussite des missions de la Fédération et sa montée en puissance sont conditionnées par plusieurs éléments :

- Tous les élus écologistes la rejoignent pour lui donner les moyens : financiers et réseaux, qui lui permettront de s'organiser, et la crédibilité, nombre d'élus qu'elle représente, qui lui permettra de peser sur les orientations.

- La Fédération entretien des contacts privilégiés avec les élus pour être à leur écoute et mieux répondre à leurs attentes.

Une représentation locale de la Fédération dans chaque département est nécessaire pour permettre cela. On peut tenter de définir le rôle de Délégué Départemental par quelques points autour d'une présence et d'une relation de proximité :

- Vers la Fédération : Ils font remonter des besoins, des souhaits, des expériences intéressants à mutualiser et à diffuser. Ils fédèrent localement et permettent le maillage du territoire. Ils nous permettent d'alimenter le fichier des élus écologistes.

- Vers les élus : ils assistent la Fédération pour la mise en place des rencontres organisées dans leurs régions, et sont les interlocuteurs privilégiés des élus de leurs régions pour les actions à construire avec la Fédération, et les formations à mettre en place.

Les Délégués Départementaux en place sont les suivants :

01 - Jean Marc LECULIER

et Jean Pierre GIRAULT

95 - Michel VAMPOUILLE

97-4 - Marie Cécile SEIGLE VATTE

Les départements qui ne sont pas cités, ne disposent pas encore de Délégué. Si vous souhaitez remplir cette fonction dans votre département : Claude GUERIN

T 02 33 66 61 66 - cg.france@wanadoo.fr